DOFUS T08 RUSHU HOUR
Auteur : ANCESTRAL/MOJOJOJO
Date de parution : 20 mars 2008
Format : Broché
C’est avec une certaine déception que j’ai refermé ce huitième tome de Dofus. Pourtant, la recette de ce volume est somme toute similaire à ce qui nous a été servi auparavant: de la baston, de l’humour (même si sur ce point, on note une baisse relative des séquences humoristiques depuis la transformation d’Arty et l’arrivée…
7,95 € TTC
Des exemplaires sont en cours d'acheminement - Expédition prévue sous 6 jours
Quatrième de couverture
C’est avec une certaine déception que j’ai refermé ce huitième tome de Dofus. Pourtant, la recette de ce volume est somme toute similaire à ce qui nous a été servi auparavant: de la baston, de l’humour (même si sur ce point, on note une baisse relative des séquences humoristiques depuis la transformation d’Arty et l’arrivée de Goultard), des héros au meilleur de leur forme… Qu’est-ce qui cloche alors?
Tout simplement la présence d’un énorme flashback, beaucoup trop long, qui va littéralement « briser » l’arc scénaristique que je suis suivais avec beaucoup d’assiduité, créant par la même une intense frustration. Soyons clair, je n’ai absolument rien contre la présence de flashback dans une histoire. Bien au contraire même, car ils permettent bien souvent d’éclaircir des points obscurs du scénario. Mais là, c’est beaucoup trop long! Sans compter que le flashback dont il est question ici s’intéresse au passé de deux méchants, Karibd et Silar qui seront probablement et logiquement vaincus par nos héros. A partir de là, je comprends pas l’intérêt d’un tel développement, sauf si nos deux frères deviennent des personnages récurrents et importants pour la suite de l’histoire… l’avenir nous le dira!
En attendant, j’ai pris la décision d’oublier ce tome, tout en espérant que le neuvième opus sera du même acabit que le volume sept!
shinob
(Critique de www.manga-news.com )
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.